La CGT-Cheminots et SUD-Rail vont poursuivre leur mouvement de grève ce mardi. Voici les prévisions trafic de la SNCF pour le Nord et le Pas-de-Calais.
D'après la CGT-Cheminots et SUD-rail, les assemblées générales ont toutes voté la reconduction de la grève à mardi. La SNCF a transmis les prévisions suivantes pour le mardi 7 juin, dans le Nord et le Pas-de-Calais :
* TER : 7 trains sur 10
* TER GV : service normal
* Intercités : les gares de Boulogne, Cambrai et Maubeuge ne seront pas desservies
* Transfrontalier : 1 train sur 2 le matin ; service normal l'après-midi
* TGV : service normal vers et en provenance de Paris ; 4 trains sur 5 vers et en provenance de la province
* Ouigo : service normal
* Eurostar : service normal
* Thalys : service normal
A la table-ronde direction-syndicats, "la négociation bat son plein", selon une source proche de la SNCF, qui évoque ce lundi un travail "d'ajustement". L'entreprise souhaite ouvrir à la signature son projet de réorganisation du temps de travail en fin de journée. Mais selon la CGT-Cheminots, les discussions avancent lentement et n'avaient pas encore abordé l'article 49, consacré aux possibilités de déroger localement par accords aux règles de travail négociées. La CGT-cheminots et SUD-rail demandent aussi la réouverture des discussions de branche sur une convention collective commune au secteur du rail, qu'ils jugent trop peu "ambitieuse" pour écarter les risques de dumping social.