Grève à la SNCF : les prévisions de trafic pour ce mardi 7 juin dans le Nord et le Pas-de-Calais

La CGT-Cheminots et SUD-Rail vont poursuivre leur mouvement de grève ce mardi. Voici les prévisions trafic de la SNCF pour le Nord et le Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après la CGT-Cheminots et SUD-rail, les assemblées générales ont toutes voté la reconduction de la grève à mardi. La SNCF a transmis les prévisions suivantes pour le mardi 7 juin, dans le Nord et le Pas-de-Calais :

* TER : 7 trains sur 10
* TER GV : service normal
Intercités : les gares de Boulogne, Cambrai et Maubeuge ne seront pas desservies
Transfrontalier : 1 train sur 2 le matin ; service normal l'après-midi
TGV : service normal vers et en provenance de Paris ;  4 trains sur 5 vers et en provenance de la province
Ouigo : service normal
Eurostar : service normal
* Thalys : service normal

A la table-ronde direction-syndicats, "la négociation bat son plein", selon une source proche de la SNCF, qui évoque ce lundi un travail "d'ajustement". L'entreprise souhaite ouvrir à la signature son projet de réorganisation du temps de travail en fin de journée. Mais selon la CGT-Cheminots, les discussions avancent lentement et n'avaient pas encore abordé l'article 49, consacré aux possibilités de déroger localement par accords aux règles de travail négociées. La CGT-cheminots et SUD-rail demandent aussi la réouverture des discussions de branche sur une convention collective commune au secteur du rail, qu'ils jugent trop peu "ambitieuse" pour écarter les risques de dumping social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information