Incendie à Carvin : Sean, 9 ans, "a sauvé la vie de sa mamie au prix de la sienne"

Un enfant de 9 ans est mort dans l'incendie de la maison de sa grand-mère à Carvin. Ses parents lui rendent un hommage poignant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoignage très émouvant publié ce mardi par La Voix du Nord. Les parents de Sean, 9 ans, racontent que leur fils "est mort en héros" samedi soir. Un incendie (aux causes inconues pour l'instant) a ravagé la maison de sa grand-mère à Carvin (Pas-de-Calais) dans laquelle il dormait ce soir-là. 

Sean a sauvé sa grand-mère qui dormait à l'étage mais n'a pu survivre au sinistre. « Il a aidé ma mère à se dégager de la machine à laquelle elle était branchée pour l’apnée du sommeil et il l’a aussi aidée à marcher puisqu’elle a très mal aux genoux. Mais alors qu’ils étaient presque arrivés en bas, il a dû avoir peur d’un bruit d’explosion de vitre ou autre, il a brutalement lâché la main de sa grand-mère et il est remonté là-haut, son portable toujours à la main… Et n’est jamais redescendu. ». "Si ma mère est en vie, c’est grâce à Sean. Il a sauvé la vie de sa mamie au prix de la sienne", ajoute sa maman.

Il avait 9 ans et est mort dans l'incendie de la maison de sa grand-mère samedi, à Carvin

Posted by La Voix du Nord Hénin-Beaumont on mardi 30 juin 2015


"Il avait le coeur sur la main"

Devant la maison de Sean, des fleurs, des témoignages d'affection pour cet enfant qui, selon ses parents, avait toujours le coeur sur la main. Il avait appelé les pompiers il ya quelques mois pour un incendie chez ses voisins : "Tout le monde lui disait qu’il était un petit héros, il avait un sourire large jusqu’aux oreilles !" "Un bon petit gamin qui a fait ce que peu de gens auraient fait à sa place, parce qu’il avait le cœur sur la main", témoignent ses parents.

A l’école Boris-Vian où Sean venait de danser pour le spectacle de fin d'année, l'émotion est très forte. Son club de fléchettes va organiser un tournoi en sa mémoire, Une marche blanche en sa mémoire sera également organisée prochainement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information