Kombouaré (RC Lens) : "J'avais envie d'aller en Angleterre"

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, a indiqué qu'il avait envie d'aller entraîner en Angleterre mais qu'il est heureux d'être à Lens et souhaite effacer l'échec de la saison dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Antoine Kombouaré, qui sera l'entraîneur du RC Lens pour la saison à venir en Ligue 2, a révélé lors de la conférence de presse au centre technique de la Gaillette qu'il "ambitionnait de travailler en Angleterre. Mais j'ai vu que ce n'était pas facile de trouver. Arriver en Angleterre n'est pas facile car il faut un réseau. En étudiant les opportunités, le Racing s'est avéré évident. Je ne suis pas là par défaut".

Un saison plus sereine pour Kombouaré

Dernier de Ligue 1 avec le club des Sang et Or l'an passé, Antoine Kombouaré "veut effacer l'échec de la saison dernière. Cela a été horrible, je ne veux plus jamais vivre ça. Il y a forcément un traumatisme, notamment chez les joueurs. La plupart d'entre eux veut partir pour différentes raisons: jouer en Ligue 1, aspect financier, propositions d'autres clubs.Je suis remotivé à bloc. Je suis à Lens et bien présent".

Dans un situation compliquée l'année dernière avec l'absence de financement d'Hafiz Mammadov, l'objectif de maintien et la menace d'un dépôt de bilan du club, l'entraîneur du RC Lens commencera la saison de Ligue 2 "avec plus de sérénité. Il y a aussi le retour à Bollaert, cela fait plusieurs bonnes raisons d’être mieux et qui font que je suis motivé. On a moins de moyens mais ça me plaît plus de travailler dans ces conditions".

"Je n'ai aucune certitude sur le groupe que je vais avoir"

"L'équipe est loin d'être faite, on est en Ligue 2, mais on ne sait pas encore avec quels joueurs on va partir..." indique Antoine Kombouaré, une semaine après l'annonce d'un budget de 20 millions par le président du club Gervais Martel. "Si certains veulent des jeunes, il va falloir mettre le prix". Le RC Lens a déjà officialiser l'arrivée des deux latéraux Lala et Scaramozzino ainsi que la signature d'un contrat professionnel de trois ans pour Madiani.

Les trois nouveaux Sang et Or ont d'ailleurs été présentés ce vendredi. "On attend une réponse pour un gardien. Après, le recrutement se fera en fonction des départs. Pour l'instant, je n'ai aucune certitude sur le groupe que je vais avoir", a indiqué Antoine Kombouaré. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information