Battu2 à Nîmes ce vendredi soir, le RC Lens voit s'éloigner ses espoirs de montée en Ligue 1.

Coup d'arrêt. Le RC Lens qui vise la montée en Ligue 1 a perdu une partie de ses chances ce vendredi soir au Stade des Costières. Les Lensois se sont eux écroulés à Nîmes 4-2. Menés 1-0 à la 45è minute, ils avaient pourtant égalisé par Wylan Cyprien à la 66e mais ont reçu une véritable claque avec trois buts coup sur coup de Savanier (70e s.p), Briançon (73e) et Mounié (79e). La réduction du score par un but contre son camp d'un Nîmois ne change rien. Score final : 4-2. 

Le RC Lens tombe à la cinquième place, avec leurs 55 points, à 4 points de Metz, 3e, qui a battu le Red Star 2-0. Avant ce match à Nîmes, les Sang et or étaient 4èmes à un point du podium. Il reste trois matcvhs. Il faudrait désormais des circonstances très favorables pour que le RC Lens retrouve la Ligue 1 la saison prochaine. 

"On s'est fait gifler"

« On s'est fait gifler, tout simplement. Une belle gifle dans la gueule, ça peut faire du bien par moments mais c'est embêtant que ce soit dans le sprint final, a réagi l'entraîneur lensois Antoine Kombouaré sur le site officiel du clubMaintenant, l'important est de rester calme. On vient de réaliser un parcours fantastique. On ne va pas non plus balayer tout ce qui a été fait. Les garçons ont fait beaucoup d'efforts pour en arriver là. Aujourd'hui, et on a senti qu'après le deuxième but, on a commencé à déjouer. C'est bien que l'on ait pu réduire le score. Maintenant, il faut surtout travailler pour retrouver une équipe, dès vendredi prochain, avec un esprit de révolte ! »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité