Malgré le maintien de l'alerte terroriste, la vie reprend son cours à Bruxelles

L'alerte terroriste reste "sérieuse et imminente" à Bruxelles mais les écoles et les stations de métro commencent à rouvrir. La situation devrait être réévaluée lundi 30 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bruxelles reste en alerte terroriste maximale après jusqu’à lundi prochain. Dans la ville, qui est resté bloquée pendant quatre jours, la vie reprend son cours. Les écoles et les universités ont rouvert leurs portes, le métro recommence à rouler même si aujourd’hui 35 stations sur 69 ont rouvert. Elles fermeront plus tôt, à 22 heures.  Les bus et trams roulent normalement.

Ce matin, le Ministre-Président de la région de Bruxelles capitale, Rudi Vervoot a même fait une opération de communication pour montrer que les lignes sous-terraines sont sûres.

200 militaires sont déployés en renfort dans les transports en commun et 300 policiers sécurisent les abords des écoles. Par ailleurs, les autorités belges seraient parvenues à déjouer un attentat dimanche après une longue série de perquisitions. Un homme a été interpellé.

La Ville de Bruxelles a annoncé de son côté mardi en fin d'après-midi la réouverture des lieux et centres culturels dont elle a la tutelle. Les grands musées fédéraux devaient cependant rester fermés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information