Météo France vient de placer le Nord, tout comme 13 autres départements français, en alerte orange canicule.
Météo France vient de placer le département du Nord en vigilance orange en raison de la canicule.
"Au cours de la nuit de mardi à mercredi, les températures restent supérieures à 17°C sur le Nord et l'Aisne", indique l'organisme. "Dans les zones urbanisées, les températures ne descendent pas en-dessous de 19°C."
Dans son communiqué, Météo France précise la situation dans les jours à venir : "Mercredi, les températures maximales sont comprises entre 34 et 36°C. Le littoral de la Mer du Nord est concerné par des températures moins élevées, de l'ordre de 30°C. Cet épisode de chaleur se poursuit jeudi. Entre 17°C et 19°C sont prévus dans la nuit de mercredi à jeudi, et de 33 à 36°C jeudi après-midi. La température redescend de quelques degrés vendredi mais toujours légèrement supérieure à 30°C."
Sur Twitter, le service de prévisions météo rappelle les conseils de comportement à adopter en cas de fortes chaleurs : éviter de sortir aux heures les plus chaudes, passer au moins trois heures par jour dans un endroit frais, boire régulièrement et se rachaîchir.
⚠️ 14 dpts en #VigilanceOrange #Canicule Restez prudents > https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/j9NzkEJjCg
— Météo-France (@meteofrance) 23 août 2016