Jeudi soir, les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais ont procédé à 806 interventions suite aux intempéries et aux orages.
Les orages et intempéries ont provoqué de nombreuses inondations et des dégâts dans la soirée de jeudi, dans le Nord Pas-de-Calais. Les sapeurs pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus à 259 reprises dans le département, la plupart du temps pour des simples inondations dans les habitations.
##fr3r_https_disabled##
Les principaux secteurs touchés sont l'Arrageois, Avion et Lens. Les côtes n'ont pas été impactées par les événements climatiques a indiqué l'officier du CODIS 62.
##fr3r_https_disabled##
Dans le Nord, les pompiers ont dû procéder à 547 interventions. Ils ont principalement été appelés pour des cas d'inondations de la chaussée et d'habitations ainsi que des objets emportés par la puissance de l'eau. L'arrondissement de Lille est le lieu dans lesquels les pompiers ont été le plus sollicités, avec 377 interventions.
1 800 foyers toujours privés d'électricité
Encore 1.800 foyers sont privés d'électricité vendredi matin dans la région Nord Pas-de-Calais, a indiqué Electricité réseau distribution de France (ERDF). "Ces clients sont disséminés sur l'ensemble des zones touchées et plus particulièrement autour de Barlin (Pas-de-Calais) et Cambrai (Nord)", a précisé l'électricien.Jeudi soir, près de 10.000 foyers étaient sans électricité en Nord/Pas-de-Calais. "Au plus fort de l'événement climatique, ce sont 20.000 foyers qui se sont trouvés privés d'électricité", avait indiqué ERDF. Météo France avait émis un bulletin orange en raison du risque d'orages pour les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais.