Un homme a été retrouvé décédé, noyé, dans sa voiture sur la RN25, à la sortie de Mondicourt (Pas-de-Calais), mardi après-midi. C'est la première victime recensée des orages de ce jour.
Les orages créent de multiples dégâts partout dans la région, ce mardi 7 juin. Des orages localement très intenses ont touché le Pas-de-Calais à partir de 16h00. C'est dans ce département que la préfecture a officialisé, en fin de journée, la mort d'un septuagénaire. Un drame lié aux intempéries.
La victime a été découverte noyée dans sa voiture, en sortie de Mondicourt. Le conducteur avait "emprunté une portion inondée de la RN25 et il a été surpris par la montée des eaux", explique la préfecture. "Le véhicule a été emporté", précise-t-elle.
Intempéries dans le Nord : pleine mobilisation des secours aux côtés des sinistrés. Pensées pour le conducteur décédé et pour ses proches.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 7 juin 2016
La route a été coupée. Des déviations ou circulations sur une voie sont également organisées sur d'autres portions du réseau routier victimes d'inondations : RD939, A211 et A21 notamment, sont concernées.