La présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé dimanche "un régime à l'agonie" peu après la défaite de son parti qui ne remporte aucune région au second tour des élections régionales.
"Cet entre-deux tours a vu le Premier ministre et le président de l'Assemblée nationale en poste possédés par leur emportement y tenir de propos d'une irresponsabilité inquiétante qui conduisent à s'inquiéter sur les dérives et les dangers d'un régime à l'agonie", a estimé Marine Le Pen, qui s'est inclinée au second tour des régionales face à Xavier Bertrand (LR) en Nord Pas-de-Calais / Picardie.
©France 3 Nord Pas-de-Calais
La présidente du Front national Marine Le Pen a évoqué dimanche "la montée inexorable" de son parti, "élection après élection", malgré la défaite de son organisation qui ne remporte aucune région au second tour des élections régionales. En "triplant" le nombre de ses conseillers régionaux, le Front national sera "la première force d'opposition dans plupart des conseils régionaux de France", a estimé Mme Le Pen. Appelant "les Français de toutes origines" à participer "à l'oeuvre de redressement de notre chère patrie", celle qui a été battue dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a conclu "rien ne pourra nous arrêter".