Roubaix : le père de l'adolescent tombé dans une friche publie une vidéo pour dire sa colère

La colère d'un père dont l'adolescent est entre la vie et la mort après une chute de 10 mètres dans une friche de Roubaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Voilà le site où mon fils est tombé", entend-on dès le début de la vidéo. Derrière le smartphone, le père de l'adolescent tombé dans une friche de la rue Mascara à Roubaix. Il filme cette friche quelques jours après le grave accident. Son fils de 15 ans est toujours entre la vie et la mort, dans le coma au CHR de Lille. Il a fait une chute de 10 mètres. "Je m'aperçois que rien n'a changé, continue-t-il dans la vidéo. Tout est toujours ouvert. N'importe qui peut entrer, venir se tuer..."

##fr3r_https_disabled##
Les lieux ne sont pas sécurisés par le propriétaire. Et ça dure depuis de nombreux mois. La mairie de Roubaix affirme qu'elle va intervenir rapidement sur le site en collaboration avec la police. Le père de l'adolescent va également être reçu en mairie.

Mais depuis une semaine, rien n'a été fait. Un délai trop long pour ce père meurtri d'avoir vu la vie de son fils basculer mercerdi dernier. Il réclame la sécurisation rapide des lieux et dit sa colère dans la vidéo :"Moi je dirai qu'une chose, s'il arrive quelque chose à mon fils. Dites vous bien, propriétaire des lieux, vous allez entendre parler de moi ainsi que la mairie..."Il existe de nombreuses friches de ce type à Roubaix. Difficile de toutes les surveiller : la mairie n'intervient qu'en cas de signalement. "On demande au propriétaire de fermer ou on le fait à sa place, expliquait la semaine dernière Sébastien Palmiotti, drecteur immobilier et urbanisme de Roubaix. Maintenant, à l'intérieur même du bâtiment, nous on n'intervient pas parce que c'est la responsabilité du propriétaire et de la responsabilité de la personne qui rentre par effraction".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information