Thalys : les trois Américains ayant neutralisé le tireur ont été auditionnés

Alex Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stone, les trois Américains qui ont neutralisé le tireur du Thalys, ont été auditionnés par le commissariat d'Arras suite aux tirs dans le Thalys Amsterdam-Paris ce samedi. Ils sont désormais pris en charge par l'ambassade des Etats-Unis à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alex Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stone ont été auditionnés par le commissariat d'Arras suite aux tirs dans le Thalys Amsterdam-Paris. Les trois Américains ont neutralisé le tireur, évitant ainsi un massacre dans le train qui transportait 554 passagers.

Alex Skarlatos et Anthony Sadler ont passé plus de trois heures dans le commissariat pour les besoins de l'enquête. Ils ont été rejoints en fin d'audition par Spencer Stone, qui sortait tout juste de la clinique de Lille, le bras en écharpe à cause des blessures au cutter qu'il a subit.

##fr3r_https_disabled##

Pris en charge par l'ambassade américaine à Paris

Les trois "héros" ont été félicités par de nombreuses personnes pour leur geste dont Barack Obama, qui a appelé les trois hommes ce samedi. Le président des Etats-Unis a exprimé "sa profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers et des membres de l'armée américaine".

Alex Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stone sont désormais pris en charge par l'ambassade américaine à Paris. Tout ceux ayant permis l'arrestation du tireur du Thalys seront reçus ce lundi matin à l'Elysée par François Hollande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information