Livres de Normandie : “Un café et l'addition” de Robert Bruce

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Interview d'octobre 2012 : 

Robert  Bruce  auteur de  :  " Un café et l’addition" 

(aux éditions L'encre et la plume)
DMCloud:3075
Robert Bruce : "Un café et l'addition"
Pour son 23ème ouvrage, Robert Bruce n’y va pas par 4 chemins.
Celui qu’il nous fait découvrir est souvent sans issue. Le chemin des exclus, de la rue, des jours de faim et de peur. De froid et d’abandon.
Cette "auto-fiction", en tout cas présentée comme telle, a bien entendu des relations avec des personnages existant ou ayant vécu. L’auteur en particulier, qui a vraiment connu l’errance de la rue, sait donc de quoi il parle.
Et le décrit très bien qui plus est. Ce roman que l’on apprécie avec curiosité, devient vite un compagnon de vie réunissant en un seul plaisir : la lecture d’une histoire forte et le bonheur jamais rassasié de la découverte d’une belle écriture…
P. Goudé

> Archives : Visionnez des dizaines d'autres vidéos d'interviews d'auteurs 

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus