"Vos abonnés valent plus que vos droits télé". Ce message a été tagué sur le bâtiment du centre de formation du Stade Malherbe de Caen la semaine dernière.
Depuis, la façade du centre de formation a été nettoyée, mais les supporters du Stade Malherbe sont toujours fort mécontents des horaires des matches de Ligue 2, le vendredi soir à 18h45.
Ils font circuler une pétition pour le rétablissement des matches à 20h00, sans qu'une chaîne de télévision (BeIN Sport) impose ses diktats à la Ligue de Football.
Depuis la reprise de la saison, les chiffres de fréquentation du stade d'Ornano sont dangereusement bas, avec une moyenne de 6 357 spectateurs seulement par matches pour une capacité de 21 000 places !
Après des matches de préparation peu convainquants, les Caennais ont rassuré leur public en s'installant durablement en haut du tableau au long des six premières journées de championnat avec trois victoires, deux nuls et une seule défaite. Une allure qui demande à être confirmée au sortir de la trêve internationale.
Vainqueur de Clermont lors de sa dernière sortie, Le Mans a retrouvé pour sa part un peu de confiance. Les Sarthois accusent toutefois un maigre bilan avec trois défaites et un match nul.
Le Stade Malherbe ayant remporté ses trois matches à domicile, il part favori de cette rencontre.