Journées du patrimoine : le pendule de Foucault à Cherbourg

La Basilique Sainte-Trinité de Cherbourg ouvrira ses portes pour les journées du patrimoine. Au menu :  un spectacle espoustouflant avec pour personnage principal : un pendule pas comme les autres. Le Pendule de Foucault.

" Venez voir tourner la Terre" pour les Journées du patrimoine, ça se passe à la basilique Sainte-Trinité de Cherbourg. Vous pourrez assister à la célèbre expérience du "pendule de Foucault" sous forme de spectacle. Tout le week-end, à partir de ce vendredi  à 21 h une conférence a lieu en présence d'un savant, spécialiste de Foucault. Une manière à la fois ludique et lyrique de mieux comprendre comment tourne le monde ! Car l'expérience du Pendule de Foucault consiste à prouver que le Terre tourne bien sur elle même ! 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité