Valérie Fourneyron au coeur de la lutte mondiale antidopage

La ministre des Sports et ex-maire de Rouen a été désignée selon une information de l'Equipe au sein du comité exécutif de l'Ama, l'agence mondiale anti-dopage. Elle sera chargée de représenter l'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médecin de formation, on sait que Valérie Fourneyron a toujours été très attachée et impliquée dans les questions de l'antidopage. Belle responsabilité donc pour la Ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative.

Selon nos confrères de l'Equipe, Valérie Fourneyron a été désignée ce mercredi 20 septembre à Strasbourg par le Conseil Européen. Son mandat débuterait officiellement le 1er janvier 2013.

La France n'était plus représentée dans cette instance depuis la démission de Jean-François Lamour en 2006.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information