Alençon: polémique autour d'une aire pour gens du voyage

Dès qu'il s'agit de sédentariser des gens du voyage, la réponse est toujours : "Bien sûr, mais pas chez nous". C'est exactement ce à quoi on assiste en ce moment dans le quartier de Perseigne, à Alençon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6 familles doivent s'installer dans ce quartier populaire, et le projet inquiète beaucoup d'habitants. Ces 6 familles veulent se sédentariser, elles vivent depuis longtemps à proximité d'Alençon.

Le projet est soutenu par la Communauté Urbaine, qui met en avant le lien fort de ces familles, dont les enfants sont tous scolarisés, ou font leurs études à Alençon. 

Un terrain d'un hectare est disponible, avenue Pierre Mauger, il est équipé de sanitaires individuels. Par conséquent, toutes les conditions sont réunies, sauf une: l'approbation de certains habitants de Perseigne, que la présence de ces familles inquiète, et qui soulignent la présence d'un collège et d'un lycée à proximité du terrain pressenti.



Une enquête d'utilité publique est en cours, pour recueillir les avis de la population, elle s'achèvera le 8 septembre.

Le reportage de Rebecca Benbourek et Jean-Pierre Bonnefon:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information