Les échasses urbaines débarquent dans les rues de Rouen

Ils ne sont que  quelques dizaines  à pratiquer ce qui est un loisir mais pas encore tout à fait un sport : se déplacer en sautant pour voir la ville d’en haut, à 70 centimètres au dessus de la foule..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Courir plus vite et sauter plus haut

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne passent pas inaperçus !
Chaussés d’étranges appendices flexibles, les adeptes des échasses urbaines se faufilent dans les rues du centre ville de Rouen comme des kangourous échappés d’un zoo.
Ces « jumpers »  (c’est comme ça  ils se nomment)  sont les pionniers en Normandie de la pratique d’une nouvelle façon de se déplacer. Ça va vite, très vite et ça secoue, procurant de nouvelles sensations.


Sportif

Parmi ces passionnés ils sont quelques uns à pratiquer les échasses de façon intensive avec le secret espoir d’en faire un sport à part entière, avec plein de clubs et une fédé.
Fêlés ces sauteurs ?
Pas si sûr puisque l’un d’entre eux, Thomas Broult, en a fait son métier en créant récemment sa société. Un projet récompensé par le prix Créac’tifs 2012, lors du concours d’innovation de l’agglomération de Rouen.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de François Verly et Patrice Cornily
à Rouen avec les interviews de :
  • Hugo Maublanc
  • Pauline Couffon
  • Thomas Brout
Reportage illustré par des images de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de  Londres le 27 juillet 2012  et des images de la demi- finale 400 mètres aux J.O. de Londres le 5 août 2012
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information