C’est au Mexique, le mois prochain, que 7 jeunes en situation précaire vont représenter la France à la 9ème coupe du monde de football des sans-abris
L’aventure mexicaine
L’équipe de France de football des sans-abris est en stage pour une semaine en Seine-Maritime.Objectif : le Mexique pour représenter la France à la coupe du monde du 6 au 17 octobre prochain. Hébergés au centre Abbé Pierre d’Esteville, 7 jeunes âgés de 19 à 29 ans s’entraînent en salle à Petit-Quevilly.
Ils ont tous en commun de vivre une situation personnelle et sociale précaire : sans travail, coupés de leur famille et ballotés de foyers en centre d’hébergement d’urgence.
Un but pour avancer
Pudiques, ils ne sont pas très bavards sur les détails de leurs galères personnelles. Positifs, ils préfèrent parler de ce qui les attend : former une équipe soudée et solidaire, tous heureux d’avoir un but pour avancer, car comme dit l’un d’eux : «le sport ça aide beaucoup».Ils veulent se battre, jouer et gagner pour s’insérer et retrouver l’espoir…
VIDEO : le reportage France Haute-Normandie d’Emmanuelle Partouche et Sylvie Françoise à Esteville et au Petit-Quevilly avec les interviews de :
- Alexandre Turpin, joueur de l'équipe de France des sans-abris
- Hermann Vimalin, joueur de l'équipe de France des sans-abris
- Boris Mirakian, entraîneur
- Patrick Mbongue, encadrant de l'équipe et travailleur social
- Mbaye Dione, joueur de l'équipe de France des sans-abris