Chômage, plus 0,9% en Basse-Normandie en août

Fin août, la région comptait 62 031 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soit une augmentation de 0,9% par rapport à la fin juillet. Une hausse légèrement plus élevée qu'au plan national : 0,8% de chômeurs en plus en France entre juillet et août.

Par départements, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de +0,7% à +1,3% en août 2012 par rapport à fin juillet 2012.

L'augmentation la plus importante touche le département de l'Orne avec +1,3% de demandeurs d'emplois, suivi de la Manche, +1,2% et du Calvados, +0,7%.

Hommes, femmes, jeunes, vieux... Toutes les catégories habituellement analysées par Pôle emploi enregistrent de sérieuses augmentations. La hausse la plus importante frappe les seniors : +1,9% en un mois en Basse-Normandie.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a dépassé les 3 millions en août en métropole, à 3 011 000, soit une augmentation de 23 900 personnes (+0,8% sur un mois), un seuil jamais franchi depuis 1999. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information