J-700 pour les JEM 2014 de Basse-Normandie

A 24 mois de la manifestation, le comité d'organisation des Jeux Equestres a convié la presse spécialisée et la presse régionale ce jeudi pour un point d'étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hébergement, billetterie, préparation des épreuves ou encore annonce de la signature de deux nouveaux partenariats, tous les dossiers ont été passés en revue ce jeudi matin.

Quelques chiffres : 82% du budget global de 67,5 millions d'euros sont sécurisés, ce qui n'est encore jamais arrivé dans l'histoire des Jeux.

1 000 cavaliers représentant 60 nations sont attendus pour deux semaines d'épreuves du 24 août au 7 septembre 2014. 45 000 nuitées d'hôtel sont d'ores et déjà réservées dans 51 établissements du Calvados pour cette période avec deux objectifs : sécuriser les nuitées pour les personnes accréditées et préparer les meilleures conditions de réservation pour les spectateurs, à des prix maîtrisés. On attend en effet 500 000 visiteurs et 1 200 journalistes.

On s'en doute, une manifestation d'envergure internationale comme celle-ci se prépare longtemps en amont. Tous en espèrent des retombées à court mais aussi à plus long terme, comme le montre le reportage d'Hélène Jacques et Charles Bézard ci-dessous.


En savoir plus avec le site officiel des JEM 2014 : http://www.jemfeialltech2014-normandie.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information