En pleine crise, un secteur haut normand réussit le pari d'une croissance positive : celui du tourisme vert, dopé par des nouvelles formes d'accueil plus modernes mais authentiques.
En haute normandie, le tourisme vert est devenu un véritable poumon économique. En fer de lance, les gites de france qui ont opéré leur rénovation.
En seine maritime, 71 nouveaux propriétaires se sont lancés dans l'aventure cette année. Ils ont rejoint les 582 gites déjà installés mais qui ont pour la plupart opéré une véritable révolution. La région joue en effet la carte de la haute et moyenne gamme pour répondre à la demande d'une clientèle de plus en plus exigeante.
Certains propriétaires ont même fait le choix d'adapter leur offre de gîtes à des clientèles différentes et plus urbaines.
Un choix efficace : cette année, le secteur a enregistré une progression de près de 3%.
Notre émission thématique "La voix est libre" y consacre cette semaine son débat hebdomadaire avec les principaux responsables du secteur touristique qui seront présent sur notre plateau ce samedi matin dès 11h30. Ils évoqueront notamment la prochaine armada 2013 qui permettra d'exploiter toutes les capacités d'accueil de la région.