Ce week end, c’est la deuxième édition des visites d’ateliers d’artistes sur le territoire de la Crea. Dans toute l’agglomération rouennaise, plus de deux cent artistes ouvrent les portes de leurs ateliers au public.
Des rencontres privilégiées avec les auteurs de chefs d'oeuvre en tous genre, la découverte de techniques diverses et de parcours artistiques variés, ces portes ouvertes offrent au public des occasions rares de pouvoir approfondir leurs conaissances et leur perception des artistes régionaux. Deux cent d'entre eux ont d'ailleurs accepté avec enthousiasme de participer à cette démarche qui leur permet aussi de pouvoir partager leur passion.
Voici juste quelques exemples de ces visites possibles recensées avec l'aide de Grand Rouen.com :
Ecloz
Lorsque Guillaume Vincent découvre le graff à la fin des années 90 au “Sud III”, il a 15 ans. Devenu Ecloz, il finira par se faire arrêter, par être condamné, et vit aujourd’hui de son art appris dans les friches et dans la rue. On a vu son nom sur les trains, les bords d’autoroutes et jusque sur le toit du théâtre des Arts de Rouen, et sur le TGV.
Dimanche : 10h-18h
Atelier/galerie ECLOZ – 54, rue des Bons Enfants, Rouen
www.ecloz.fr
Dominique Penloup
Peintre et graveur formé à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, vit à Rouen. Il explore dans son travail l’univers du livre et celui de la mémoire à travers la trace écrite. Ses peintures, gravures et dessins se construisent autour de l’écriture. Particulièrement sensible à la poésie, il associe volontiers ses gravures aux textes de poètes contemporains.
Dimanche : 14h-18h
19, rue de Lille, Rouen
Temps fort : réalisation d’un Livre Pauvre dimanche 30 septembre à partir de 16h30. Inscription obligatoire au 02 35 71 51 63 ou par mail à dpenloup@free.fr
www.dominiquepenloup.com
Marie Voslion
Depuis 1983, Marie Voslion expose très régulièrement en Normandie, principalement dans la région rouennaise.Elle a aussi participé à des expositions à l’étranger, en Pologne (1991), en Allemagne (1999) et en Algérie (2002 et 2003) et à Paris. Elle utilise des techniques mixtes où peinture, collage, grattage et déchirure s’harmonisent.
Dimanche de 14h à 18h
37, rue Raymond Botté à Canteleu
Argatti
Artiste Plasticien, exposant depuis plus de quarante années, Argatti vous invite à découvrir mon cheminement de création au quotidien, peintures, gravures, sculptures, photos et vidéos. Par la force des choses, on apprécie particulièrement sa série “Censored media”.
Dimanche : 11h – 20h
16, rue Georges d’Amboise
Temps fort : vernissage et présentation d’un court métrage samedi 29 septembre à 17h.
www.argatti.fr
Avis aux amateurs !!