Equeurdreville (Manche) : la maison explose, un mort

© F3 Basse-Normandie
© F3 Basse-Normandie

La maison d'un couple de retraités s'est effondrée hier soir après avoir explosé dans le hameau de la Granchette à Equeurdreville-Hainneville, dans la Manche. Un retraité a trouvé la mort.

Par LQ

La déflagration s'est produite dimanche un peu avant 22 heures. Une énorme explosion "comme un avion qui s'écrase", témoignent les voisins. Des débris ont été retrouvés à des dizaine de mètres autour de la maison.
Une deuxième explosion, plus faible, a suivi quelques minutes plus tard. Le feu a ravagé le pavillon. 

La maison s'est entièrement écroulée alors qu'un homme d'une soixantaine d'années se trouvait à l'intérieur. Les pompiers entendront ses appels à l'aide. Mais ne pourront pas accéder à temps pour sauver la victime. Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie de ce retraité dans les décombres vers minuit.

L'épouse, elle, est indemne. Elle était absente du pavillon au moment du drame. Elle doit être entendue ce lundi par les enquêteurs. 
La piste de l'explosion accidentelle est privilégiée. Ell aurait pu être causée par une bombonne de gaz. Autre piste : une bombonne d'oxygène appartenant au retraité qui était sous assistance respiratoire. Un expert judiciare a été désigné pour l'enquête. Il sera sur place ce lundi après-midi. 


Voir la vidéo

Equeurdreville (Manche) : la maison explose


 

Sur le même sujet

Les + Lus