Livres de Normandie : "C'était l'âge d'or de Fécamp"

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Cette semaine :

Laure Banse auteur de : " C'était  l'âge d'or de Fécamp"

(aux éditions des Falaises)
Dire que Fécamp a beaucoup changé au cours des siècles relève de l’euphémisme si l’on considère le passage des Terre-Neuvas  de l’âge d’or à celui du monde moderne et de son économie mondialiste.
Le grand mérite de cet ouvrage est de nous faire découvrir le début du siècle dernier à travers la vie du grand père de l’auteur « libraire-papetier » ayant à l’époque pignon sur rue au cœur de la ville et de ses habitants.
Leur vie laborieuse faite parfois de souffrances et de morts avec la disparition prématurée de tant de marins mais aussi de joies simples à l’occasion de fêtes ou d’événements heureux que l’on aimait partager entre amis ou voisins. C’est « la vraie vie » d’alors à découvrir accompagnée de nombreuses photos d’époque dont la qualité n’a rien à envier aux clichés d’aujourd’hui…
P. Goudé
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information