Pétroplus: pas de décision demain, les débats seront rouverts le 16 octobre

Le tribunal de commerce de Rouen ne rendra pas de décision sur l'avenir de la raffinerie Pétroplus à Petit-Couronne mardi 2 octobre comme c'était prévu. Le tribunal va rouvrir les débats à partir du 16 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inquiétude

"Les salariés ont en marre d'attendre, la situation devient très tendue", a aussitôt réagi l'intersyndicale de la raffinerie Pétroplus à Petit-Couronne.

Ce délai a été accordé pour permettre de rassembler davantage d'informations sur les offres des deux candidats à la reprise, selon Yvon Scornet, porte-parole de l'intersyndicale. Il s'agit du second délai consenti par le tribunal qui devait initialement trancher le 4 septembre et avait repoussé une première fois sa décision à ce mardi 2 octobre.

"Si Net Oil s'en va, on devient quoi ? "

Inquiétude mêlée de colère ce lundi après midi à la raffinerie de Petit Couronne comme en témoigne la réaction, à l'annonce du report au 16 octobre, d'Yvon Scornet porte parole de l'intersyndicale Petroplus. 
(Reportage  France 3 Haute-Normandie de Sylvie callier et Stéphane Gérain)

Deux candidats étaient en lice pour la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne. Il s'agit des sociétés NetOil, basée à Dubaï et Alafandi Petroleum Group (APG), basée à Hong Kong.

Les juges consulaires attendent des candidats qu'ils démontrent leurs capacités financières et techniques et obtiennent les autorisations administratives nécessaires à l'exploitation d'une raffinerie de pétrole.

Ces dernières semaines, des doutes avaient été émis notamment par Total sur la crédibilité des repreneurs, ce qui a provoqué la colère de l'intersyndicale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information