Un bateau de pêche du Havre secouru par la Marine nationale

Le Cormoran, patrouilleur de service public, a porté assistance à un  coquillard en difficulté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hélice bloquée par force 6

C’est hier (lundi 1er octobre) que débutait la campagne de pêche à la coquille Saint-Jacques. Parmi les nombreux bateaux  de pêche présents au large des côtes de Seine-Maritime et du Calvados, le  Lucky  a connu hier après midi une avarie de propulsion, son hélice étant bloquée par un câble d’acier.

Sans pouvoir avancer dans une mer agitée et  sous un vent de force 6,  le Lucky s’est retrouvé en danger et a  demandé assistance au Cross  de Jobourg (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage).
C’est le patrouilleur de service public de la Marine nationale, qui était en mission de police des pêches en baie de Seine, qui est alors intervenu pour venir en aide aux hommes du coquillard havrais. 

A bord d’un zodiac, les plongeurs du Cormoran sont , au bout de 20 minutes d’un travail rendu difficile par un fort roulis, parvenus à enlever le câble qui entravait l’hélice.
Le Lucky a alors retrouvé sa  propulsion et a continué sa journée de pêche.

VIDEO : les principales missions du Cormoran

...dont la police des pêches,
expliquées par le lieutenant de vaisseau Cardona commandant du Cormoran.
(interview enregistrée au Havre en octobre 2011 la veille du départ de la transat Jacques Vabre)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information