THT : un chantier d'abattage stoppé une nouvelle fois ce mercredi 3 octobre

A peine une semaine après le récent blocage du chantier des élagueurs au abords du pylône 114 à Saint Martin d'Aubigny, des militants anti-THT ont de nouveau bloqué les ouvriers de RTE aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quinzaine de militants environ a à nouveau bloqué des ouvriers mandatés par RTE pour continuer de "mener leur entreprise destructrice, élagages/coupe des arbres et montage de pylônes", selon un mail envoyé à notre  rédaction par l'association Stop-THT.

Comme dans l'affaire Larsonneur, et comme nous l'écrivions déjà la semaine dernière, la propriétaire de cette parcelle du sud-Manche n'a pas donné son accord pour ces travaux. Le chantier a été interrompu une première fois par Me Marie-Doutressoulles, l'avocat des anti-THT, en personne, ce qui n'a visiblement pas empêché RTE de vouloir finir le travail.

Un recours en référé pour voie de fait a été déposé par l’avocat. Il sera examiné demain jeudi 4 octobre par le tribunal de Coutances.

Rappelons que ce tribunal a donné raison à Yves Larsonneur le 13 septembre dernier, ordonnant l'arrêt du chantier et fixant un délai de 8 jours à RTE pour quitter les lieux avec 5 000 euros d'astreinte par jour de retard.

Sur cette parcelle de Montabot, RTE avait fini de construire deux pylônes, sans autorisation, mais devait encore installer les câbles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information