Jusqu'à dimanche, le centre de promotion de l'élevage accueille l'élite des chevaux de sport Selle français dans une version remaniée de la manifestation.

Ce rendez-vous national est LE rendez-vous incontournable pour l'élevage de Selle français.

Des foals aux chevaux de 7 ans, les meilleurs spécimen de la race viennent défendre leurs atouts et décrocher leur agrément. 

Ainsi, c'est à Saint-Lô que les professionnels peuvent venir découvrir les cracks du CSO ou du concours complet de demain ; les espoirs d'une race dont le berceau est la Basse-Normandie, singulièrement la Manche.

Tous les éleveurs vous le diront, élever un futur crack n'est pas une science exacte. Pourtant, lors des Jeux olympiques de Londres, trois chevaux sur quatre figurant dans les palmarès des épreuves d'équitation ont un père ou mère Selle français. Résultat de longues années d'améliorations génétiques grâce auxquelles cette race très prisée dans le monde.

C'est le cas de Opgun Louvo, un Selle français de dix ans, champion olympique 2012 de concours complet en équipe pour l'Allemagne, né au Haras des Louveaux, au Molay-Littry, dans le Calvados.

Passé du rang de cheval de guerre à celui, plus pacifique, de cheval de sport et de loisir, le Selle français possède de nombreuses qualités. Il est fort, courageux, facile, élégant et performant. Du fait de son utilisation exclusivement sportive, c’est un cheval souvent de grande taille, avec une ossature robuste, de la force et du sang. Un véritable athlète.
 

Les temps forts des journées du Selle français :

• Les finales d’élevage des candidats étalons de 2 et 3 ans : les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre
• Une Vente Elite Selle Français "ANSF/NASH" proposant le meilleur de la génétique SF présente lors de ces Journées : le samedi 6 octobre
• Le « Masters L’EPERON des étalons Selle Français 4, 5, 6 et 7 ans » pour une mise en valeur de la jeune génétique mâle : les vendredi 5 et samedi 6 octobre
• La soirée des éleveurs autour d’un dîner-spectacle totalement repensé avec de nouvelles surprises : le samedi 6 octobre
• Le « Symposium ANSF Mérial » le jeudi 4 octobre
• Le Championnat de France des Foals SF : samedi et dimanche 6 et 7 octobre

Samedi soir, des trophées de l'élevage seront remis au cours d'une soirée tout public (entrée libre et gratuite) entrecoupée de numéros équestres.




Deux sites pour en savoir plus : http://jsf.sellefrancais.fr/jsf-accueil.html et http://www.sellefrancais.fr

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité