Rouen : premier jour de grève dans les transports en commun

Prévue jusqu'à la fin du mois, à raison d'une heure par jour, la grève à la TCAR a débuté ce jeudi 4 octobre et a surtout pénalisé les usagers des bus.

Ce n'est qu'un début

La grève à la TCAR (transports en commun de l'agglomération rouennaise) annoncée et confirmée hier, consiste en une série d'arrêts de travail quotiidiens d'une durée de 55 minutes aux heures d'affluence. 
Pour cette première journée,  la grève a été suivie par 40% des chauffeurs ce matin entre 8h00 et 8h55 .  
Les lignes de tramway (métrobus) et de TEOR (autobus circulant sur des voies réservées), n'ont pas été trop impactées. C'est la circulation des bus qui a été le plus touchée par cette "grève perlée".
De nombreux passagers étaient obligés de descendre, débarqués de leur bus au bout de quelques centaines de mètres de trajet...  Les prochaines pertubations sont prévues demain (vendredi 5 octobre) en fin d'après midi   avec un arrêt de travail programmé de 17h00 à 17h55. A noter qu'à l'issue des 55 minutes de grève,  la reprise normale du trafic peut prendre une ou deux heures.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Catherine Leconte et Jérome Bègue avec les interviews de :
  • Olivier Cosnefroy, secrétaire adjoint CGT-TCAR
  • Elie Franc, directeur général TCAR -Véolia Transports
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité