Cet article date de plus de 9 ans

Antony Beevor raconte "La seconde guerre mondiale" dans un nouveau livre

Le célèbre historien anglais sort le 10 octobre un livre intitulé "La seconde guerre mondiale", qui retrace de façon globale les 6 années de cette guerre qui a bouleversé l'équilibre du monde. Il sera à Caen le 7 novembre. 
Raconter la seconde guerre mondiale : une tâche immense et une gageure. 
C'est à ce travail que s'est attelé Antony Beevor : brosser une fresque de la grande Histoire, en dépassant les visions parcellaires et déformées de ce conflit planétaire. 
" La Seconde Guerre mondiale commença en août 1939 à la frontière nord de la Mandchourie et se termina au même endroit exactement six années plus tard avec l’invasion de la Chine septentrionale par l’Union soviétique. La guerre en Europe peut paraître encore aujourd’hui totalement déconnectée de la guerre en Asie et dans le Pacifique, et pourtant, des événements qui se produisirent très loin les uns des autres se conjuguèrent pour modifier l’ordonnancement du monde." est-il écrit sur la quatrième de couverture de son livre.

L'ouvrage sort le 10 octobre 2012.
Antony Beevor viendra présenter ce nouveau livre au Mémorial de Caen le mercredi 7 novembre, de 19h15 à 22 heures. 
Vente et séance de dédicaces, entrée libre et gratuite en fonction des places disponibles. 

Antony Beevor, qui a signé de grands bestsellers traitant des batailles de la seconde guerre mondiale, a répondu aux questions de notre journaliste Aurélie Misery (image Cyril Duponchel). Un extrait de cet entretien






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire livres culture