Bébé retrouvé mort dans un sac poubelle à la Glacerie, autopsie mardi

Une autopsie est prévue mardi à Caen pour déterminer les causes du décès de ce nouveau-né retrouvé samedi matin dans un sac poubelle à La Glacerie, près de Cherbourg dans la Manche. 

Les urgences de l'hôpital de Cherbourg.
Les urgences de l'hôpital de Cherbourg. © F3 BNie
S'agit-il d'un infanticide ? Le bébé est-il né vivant ? Sa mère l'a-t-elle tué ?
C'est pour tenter de répondre à ces questions qu'une expertise médico-légale sera pratiquée demain mardi à Caen. 

Le corps du nouveau-né a été découvert samedi, à la Glacerie, près de Cherbourg, dans la Manche, au domicile familial d'une jeune fille de 18 ans.

Le drame a été révélé après que la jeune fille ait été emmenée aux urgences par son père. Ce dernier, après avoir constaté qu'elle souffrait d'une hémorragie, a amenée sa fille à l'hôpital Pasteur. Les médecins ont rapidement déterminé que les saignements étaient la conséquence d'un accouchement. 

Les policiers se sont alors rendus au domicile familial où ils ont découvert le corps d'un nouveau-né dans un sac poubelle, a-t-on confirmé de source judiciaire.

Selon les premiers éléments, la jeune fille, qui vivait avec son père et son frère au Hameau Truffert après le décès de sa mère, a accouché seule et personne dans son entourage immédiat n'était au courant de sa grossesse. A-t-elle dissimulé cette grossesse ou a-t-elle été elle-même victime d'un déni de grossesse ? 

Une enquête est en cours. Reportage Stéphanie Potay.











Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers