Peur et inquiétude au nord de Grand-Quevilly ce mardi soir où plusieurs rues étaient bouclées par les forces de l’ordre
Une intervention de police a eu lieu à Grand-Quevilly, aux abords de la rue de la République, où un homme armé et menaçant était retranché dans sa maison. Ses voisins, évacués et maintenus à distance, ont du attendre plusieurs heures que cet homme véhément se rende aux nombreux policiers présents.
Agé de 50 ans, cet habitant de la rue Arago était en instance de séparation et (et selon des témoignages de voisins) vivait mal cette situation.
Vers 17h15 il est sorti de chez lui avec un fusil à pompe en visant les passants et ses voisins, mais sans tirer de coup de feu. Ensuite il s’est retranché dans sa maison.
La police municipale et la police nationale ont très vite installé un périmètre de sécurité bloquant les accès à cette rue. Un vingtaine de riverains s’est retrouvé bloquée. Beaucoup d’inquiétude chez certains, qui ne pouvaient pas rentrer chez eux, alors que dans le même temps des proches (enfants et conjoints) étaient confinés dans leur habitation.
Jacques Asquin, maire-adjoint de Grand-Quevilly s’est rendu sur place pour rassurer les habitants et suivre les opérations des forces de sécurité.
Vers 19h15, à la suite de près de deux longues heures de tension et de négociations, le forcené a finalement remis son arme et ses cartouches.
Puis il s’est rendu à la police.
Il a été placé en garde à vue.