L’association Rêves organise samedi prochain sa première journée nationale des rêves
Du bonheur
« Agissons ensemble pour les enfants gravement malades » est le slogan de la première journée de sensibilisation du grand public de l’association « Rêves », qui a pour mission d’exaucer les rêves d’enfants et d’adolescents atteints de pathologies graves, dont le pronostic vital est réservé.Rencontrer des stars, piloter un bolide, monter sur la grande échelle des pompiers, faire un baptême de l’air : autant de rêves d’enfants, autant de moments de bonheur qui viennent illuminer le quotidien de jeunes malades et de leurs proches.
VIDEO : Marie-France Nassillski présidente de Rêves Seine-Maritime présenté son association. Extrait du journal télévisé 12 13 du mardi 9 octobre 2012 présenté par Julie Howlett
L’association Rêves du Havre (une des 30 délégations départementales réparties France) organise au Havre samedi prochain 13 octobre une fête avec de nombreuses animations.
Entre 10h et 18h dans les rues piétonnes du centre ville du Havre
rue Victor Hugo et rue Bernardin de St-Pierre)
Objectifs de l’association :
Offrir aux enfants malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie...Tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet des’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aide à reprendre confiance en l’avenir.