Après s’être séparé de Pen Duick les organisateurs de la Transat havraise ont choisi une nouvelle société pour assurer la direction sportive de la course
Nouveauté et continuité
Organisateur de la célèbre course à la voile en double, l’association Transat Jacques Vabre a annoncé ce jeudi 11 octobre qu’elle confiait à la société Sirius Evénements, représentée par Manfred Ramspacher et Sylvie Viant, la direction sportive de la 11ème et prochaine édition.La prochaine Transat aura lieu à l'automne 2013 et fêtera ses 20 ans avec une nouvelle formule.
Le choix de Sirius s’est fait après un appel d’offres et parmi cinq candidats. Sirius n’est pas inconnu au Havre puisque son équipe y a déjà organisé la Normandy Sailing Week.
Dans un communiqué les organisateurs précisent les missions confiées à ce nouvel opérateur :
"Outre la sécurité de l'épreuve qui est au cœur de sa mission, la Direction Sportive aura pour objectif le dialogue avec les marins, les classes, les armateurs… et d'ancrer la Transat Jacques Vabre dans l'avenir.
Notre choix s’est porté sur l’expérience, la précision et la volonté de développer l’événement en terme sportif.
Par ailleurs, Alain Gautier, qui a un rôle de consultant auprès de l’organisation, nous a accompagné dans ce choix. », explique Jacques Rosio, Directeur de la Division Café pour Kraft/Mondelez Europe."
La prochaine étape de la Transat sera en décembre prochain au salon nautique de Paris où sera dans doute révélé le nom du pays d’arrivée de la course 2013.