Gavray : Thierry Olive ne participera pas à la foire de la Saint-Luc du 19 au 21 octobre

C'est une première pour cet habitant de Ver, près de Gavray, rendu célèbre grâce à l'émission "L'amour est dans le pré".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site de Tendance Ouest révèle ce vendredi que la coqueluche de la saison 7 de "L'amour est dans le pré", un habitué de ce marché aux bestiaux où une partie de son portrait avait d'ailleurs été trournée l'année dernière, souhaiterait désormais monnayer son image.

Selon les organisateurs de la Saint-Luc qui se déroulera la semaine prochaine, il était prévu que la "vedette du canton" vienne officiellement participer à la journée inaugurale de la foire qui attire chaque années plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Sûr qu'en présence de l'agriculteur manchois, la foule des grands jours aurait été au rendez-vous. Une séance de dédicaces avait même été prévue avec l'agriculteur et sa femme.

Mais, selon le maire de Gavray, Guy Nicolle, Thierry Olive a "changé de discours". Payé par ailleurs pour ses prestations, il réclamait 300€ aux organisateurs pour sa venue, "en guise de dédommagement".

La commission foire a décidé de ne pas suivre. Thierry Olive a donc fait savoir qu'il ne viendrait pas le samedi.

Une déception pour les organisateurs qui auraient bien voulu profiter de la notoriété de l'éleveur.

Guy Nicolle rappelle qu'il a activement contribué à l'organisation des noces de l'agriculteur rubicond à Gavray le 15 septembre dernier, à coups d'arrêtés municipaux, de policiers et de personnel communal.

La cérémonie a attiré une foule considérable pour une si petite commune, plus de 3 000 personnes.

Or, "il a fallu nettoyer toute la place après le passage de cette immense foule, sans compter que tous nos plants dans les jardinières à côté de l'église ont été piétinés. Je pensais que c'était un juste retour des choses qu'il vienne gracieusement...", explique le maire assurément amer...




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information