En passe de devenir le N°2 du Parti Socialiste, le député de Seine-Maritime sera sur le plateau de La Voix Est Libre pour répondre aux questions de Philippe Goudé.
Terrain, risposte et bons mots
Guillaume Bachelay est l’homme qui monte à gauche et au sein du P.S.En France hormis, dans son fief normand, peu de gens auraient été en mesure, il y a quelques mois encore, de détailler le parcours politique de ce proche de Laurent Fabius. Aujourd’hui, l’Adjoint au Maire de Cléon est en passe de devenir le N° 2 du Parti Socialiste, ( parti au pouvoir en France), non sans être devenu au passage,
Député de la 4ème circonscription en tant que suppléant de Laurent Fabius nommé Ministre des Affaires Etrangères du premier Gouvernement Ayrault.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Philippe Derouet aevc des images d’archives et les interviews de :
- Alain Ovides, maire PS de Cléon
- Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères
Un homme pressé
On le voit et on l’entend partout. Guillaume Bachelay, que Martine Aubry avait désigné responsable de la cellule « riposte » durant la campagne de François Hollande en raison de ses « bons mots » exerce son talent de débatteur sur les antennes des radios et de la télévision tout représentant son mentor auprès des plus hautes instances du Parti Socialiste désormais dirigé par Harlem Désir.« Envoyé spécial » du PS à la fête de l’Humanité, négociateur incontournable lors des grands rendez-vous entre le parti majoritaire et ses alliés parfois encombrants, Guillaume Bachelay, à qui certains prédisent un avenir encore plus brillant, est à présent un homme pressé. Cela ne l’empêche pas, dit-il, de ne s’autoriser aucune concession à ses convictions profondes comme en témoigne son choix littéraire de témoignage au cours de notre émission : « Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes » de Jean-Jacques Rousseau…
Philippe Goudé
Diffusion de l’émission La Voix Est Libre, magazine de débats de société de la rédaction de France 3 Haute-Normandie : samedi à 11h30.