Depuis hier, le Jumping international de Saint-Lô a repris ses droits au Centre de promotion de l'élevage avec de très belles têtes d'affiche.
De grands champions vont tenter de briller pour le public jusqu'au 14 octobre : Hécart, de Ponnat et Azzolino, le trio normand de tête du championnat de France Pro Élite. Mais aussi Benjamin Devulder, Julien Épaillard, Alexis Gautier, les frères Angot, Patrice Delaveau...
Côté étranger, il y a également du beau monde avec notamment le Britannique Guy Williams, les Italiens Roberto Cristofoletti et Filippo Bologni, Lauren Hough, Laura Kraut...
C'est que le Jumping international de Saint-Lô est la première compétition indoor de la saison. Les cavaliers et leurs montures veinnent s'y échauffer avant les grands rendez-vous de Bordeaux, Lyon et Paris.
Au menu, deux jumpings une étoile et trois étoiles. Généralement, ceux qui disputent le concours une étoile sont entraînés par les cavaliers du trois étoiles, comme le montre le reportage ci-dessous :
Nouveauté 2012 : les deux compétitions ont débuté dès jeudi après-midi et la détente a été entièrement rénovée. En prime Cheval Normandie organise une foire aux foals samedi matin et l’agence NASH deux sessions de ventes aux enchères de chevaux de sport vendredi soir et samedi matin.
Les organisateurs ont voulu rendre ce rendez-vous le plus attractif possible pour le public.
Qualité assurée auprès des cavaliers qui recherchent un haut niveau d'accueil de confort et de compétition et le trouvent à Saint-Lô, la ville où l'on découvre les futurs talents, chevaux et cavaliers, les "couples en devenir" comme le dit joliment le directeur du jumping :
En savoir plus sur les compétitions : http://www.csi-saintlo.com/index.php