Une barge rescapée du D-Day remise à flot

C'est une pièce unique en Europe. Une barge d'assaut américaine rescapée du Débarquement a été remise à flot, après restauration, ce samedi à Saint-Vaast-la-Hougue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moment d'émotion pour les membres de l'association LCVP ce samedi matin dans le port de Saint-Vaast-la-Hougue. L'achèvement d'un projet de plusieurs années. Il y a 14 ans, Hugues Eliard, le président de l'association, découvrait cette barge d'assaut américaine ensevelie sous la vase dans une rivière en Bretagne. 1300 barges du même type ont débarqué sur les côtes françaises à partir du 6 juin 1944. 68 ans plus tard, et une restauration au chantier Bernard, cette embarcation, une pièce unique en Europe, a été remise à flot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information