Procès aux assises, Pétroplus, la rocade Nord du Havre, la foire Saint Romain, une opération déminage au Havre, l'Arena Sprint, un tour d'horizon des infos régionales dont nous allons parler cette semaine.
- lundi 15 octobre: s'ouvre devant les assises de Seine-Maritime le procès de trois hommes issus de la communauté des gens du voyage sédentarisés. Ils comparaissent pour vol en bande organisée avec arme. Ils ont commis une série de cambriolage chez des foyers fortunés, qu'ils bâillonnaient, violentaient et menaçaient avec une arme pour obtenir des bijoux de valeur et des liquidités.
- lundi 15 octobre: la rocade nord du Havre est enfin accessible aux automobilistes après deux ans de travaux. Ces 13 kilomètres vont permettre de relier Harfleur à l'aéroport et ainsi désengorger le centre-ville. Les collectivités ont investit 42 millions d'euros dans ce chantier.
- mardi 16 octobre: le tribunal de commerce de Rouen doit statuer sur la reprise de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne. Le 2 octobre dernier, la décision avait été reportée. Deux repreneurs sont en lice. Il s'agit des sociétés NetOil, basée à Dubaï et Alafandi Petroleum Group (APG), basée à Hong Kong. 550 salariés travaillent à Petit-Couronne
- vendredi 19 octobre: la foire Saint-Romain accueille le public à partir du vendredi 19 octobre dès 16 heures. Manèges, croustis et chichis investissent les quais rive gauche à Rouen jusqu'au 18 novembre.
- Samedi 20 et dimanche 21 octobre: le 12e meeting de l'Arena Sprint a lieu à Rouen au centre Guy Boissières. Au programme animations et compétitions (relais mixte, courses contre la montre..)
- Dimanche 21 octobre: Une bombe de 230 kilos a été découverte le 20 septembre dernier sur un terrain à proximité de la rue Louis Blériot, quartier du Grand Hameau au Havre. Son désamorçage aura lieu le dimanche 21 octobre au matin. Le quartier va être évacué.