Au Havre, un TER heurte une bouteille de gaz

Dimanche 15 octobre aux alentours de 20 heures, un TER en provenance de Paris qui s'apprête à entrer en gare du Havre percute une bouteille de gaz. Il n'y a pas eu de blessés.

Il s'agirait d'un "acte de malveillance" selon la SNCF. Après l'avoir heurté, le train a entrainé la bombone de gaz, posé sur les voies entre le stade et la gare, sur 150 mètres. C'est par chance qu'elle n'a pas explosé. Le propane contenu à l'intérieur a seulement fui. Si aucun blessé n'est à déplorer, il y a eu revanche des dégâts matériels.

La bouteille de gaz appartient en fait à la SNCF. Elle était stockée non loin du lieu de l'incident. Elle sert à la société nationale des chemins de fer en cas de gels importants.

Une enquête a été ouverte. Un appel à témoin a été lancé. Si vous avez des informations qui pourraient faire avancer l'enquête, vous pouvez appeller ce numéro: 02 32 74 38 39.  

En tout cas pour les passagers, cela a été une grosse frayeur, voir le reportage ci-dessous de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter