Au Havre, un TER heurte une bouteille de gaz

Dimanche 15 octobre aux alentours de 20 heures, un TER en provenance de Paris qui s'apprête à entrer en gare du Havre percute une bouteille de gaz. Il n'y a pas eu de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agirait d'un "acte de malveillance" selon la SNCF. Après l'avoir heurté, le train a entrainé la bombone de gaz, posé sur les voies entre le stade et la gare, sur 150 mètres. C'est par chance qu'elle n'a pas explosé. Le propane contenu à l'intérieur a seulement fui. Si aucun blessé n'est à déplorer, il y a eu revanche des dégâts matériels.

La bouteille de gaz appartient en fait à la SNCF. Elle était stockée non loin du lieu de l'incident. Elle sert à la société nationale des chemins de fer en cas de gels importants.

Une enquête a été ouverte. Un appel à témoin a été lancé. Si vous avez des informations qui pourraient faire avancer l'enquête, vous pouvez appeller ce numéro: 02 32 74 38 39.  

En tout cas pour les passagers, cela a été une grosse frayeur, voir le reportage ci-dessous de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information