Dimanche 15 octobre aux alentours de 20 heures, un TER en provenance de Paris qui s'apprête à entrer en gare du Havre percute une bouteille de gaz. Il n'y a pas eu de blessés.
Il s'agirait d'un "acte de malveillance" selon la SNCF. Après l'avoir heurté, le train a entrainé la bombone de gaz, posé sur les voies entre le stade et la gare, sur 150 mètres. C'est par chance qu'elle n'a pas explosé. Le propane contenu à l'intérieur a seulement fui. Si aucun blessé n'est à déplorer, il y a eu revanche des dégâts matériels.
La bouteille de gaz appartient en fait à la SNCF. Elle était stockée non loin du lieu de l'incident. Elle sert à la société nationale des chemins de fer en cas de gels importants.
Une enquête a été ouverte. Un appel à témoin a été lancé. Si vous avez des informations qui pourraient faire avancer l'enquête, vous pouvez appeller ce numéro: 02 32 74 38 39.
En tout cas pour les passagers, cela a été une grosse frayeur, voir le reportage ci-dessous de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyrignac