Un chantier qui s'ouvre ce lundi et durera jusqu'au 30 novembre, assorti de nombreuses perturbations pour la circulation.
Pour ces travaux de remise en état, la vitesse maximale autorisée sur le viaduc sera en effet de 30 km/h et la circulation ne se fera que sur une voie. Toutefois, les conditions habituelles seront rétablies chaque soir jusqu’au lendemain matin ainsi que les week-ends.
Pour ce qui est de la route de Louvigny, la circulation se fera sur une seule voix avec la présence de feu alternant du 15 au 26 octobre. La route retrouvera elle aussi ses habituelles conditions de circulation le soir et les week-ends.
Une déviation par le centre ville sera mise en place les semaines du 25 au 29 octobre et du 1er au 4 novembre.
Les véhicules de transport exceptionnel, qui seraient amenés à traverser la ville de Caen durant cette période, sont invités à se rapprocher des services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (tel 02 31 43 16 66) pour définir et adapter leurs itinéraires en conséquence.
Il s'agit de consolider l'ouvrage qui présente plusieurs fissures. Les parements sont également dégradés.
Ce pont, bien connu des automobilistes du sud de l'agglomération caennaise, a été ouvert le 16 mai 1964.
Le maire de Caen de l'époque, Yves Guillou, à l'initiative de ce projet, voulait desengorger le centre-ville grâce à ce pont enjambeant à la fois l'Orne et la voie ferrée.
Il relie la Prairie et le plateau de la rive droite de l'Orne en s'appuyant sur un coteau escarpé avec 15m de dénivellation.