A Gournay-en-Bray, les salariés d'Autoliv craignent pour leurs emplois

Selon les syndicats, la direction suédoise prévoirait des réductions d'effectif. 800 personnes travaillent sur le site de Gournay-en-Bray.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le mois de novembre des mesures de chômage partiel vont être prises. Autoliv est un sous-traitant automobile. L'usine fabrique des airbags et des boucles de ceinture pour PSA, Renault ou encore Toyota. Mais depuis cette année, les commandes diminuent et l'usine euroise n'est plus rentable.

Selon les syndicats la direction du groupe pourrait réduire les effectifs en Europe de l'Ouest. En 2008, deux plans de départs volontaires avaient mis en oeuvre concernant plus de 200 salariés. Aujourd'hui les syndicats craignent des licenciements secs.

Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Bruno Belamri

En interview Nicolas Lemoine, représentant syndical CGT et Rémy Leroy, délégué syndical CGT. La direction n'a pas souhaité répondre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information