Livres de Normandie : « Tout est musique » d’ Hélios Azoulay

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Cette semaine :

Hélios Azoulay auteur de : « Tout est musique »

(aux éditions La librairie Vuibert )
DMCloud:7809
cal_azoulay_15/10/2012
Helios Azoulay, l’enfant terrible de la musique en Haute-Normandie récidive dans l’agitation musico-intellectuelle ambiante en nous proposant une lecture transversale des œuvres des plus grands artistes  …comme des plus méconnus. 
D’Erik Satie à Hugo Wolf en passant par Henri Thoreau (et son walden) et Alain Corneau (Tous les matins du Monde). Hélios Azoulay ne s’interdit aucun style et n’évite aucun tabou.
Y compris la « subventionnite » et les musiques d’outre tombe et d’outre monde comme ces œuvres écrites dans les camps de concentration dont les auteurs sont honorés depuis 3 ans grâce à notre invité du jour.

Comme l’écrit joliment Isabelle Godard, « sous la plume d’Helios Azoulay l’histoire de la musique n’a rien de logique mais se trouve transfigurée par l’humour déjanté et la culture de l’auteur ». Tout est dit…
Philippe Goudé


> archives : la précédente interview de cet auteur pour "scandales, scandales, scandales"

Sur le même sujet

Les + Lus