Corps retrouvé à Granville : il s'agirait d'un meurtrier

L'homme repêché hier entre Chausey et Granville aurait tué son père à Lamballe le 5 octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeul, des analyses sont en cours, car après avoir passé une bonne dizaine de jours dans l'eau, l'homme est difficilement identifiable. L'autopsie du corps, qui présente de nombreuses fractures, sera pratiquée demain.

Toutefois, pour les enquêteurs il est à peu près sûr que ce corps, retrouvé par des plaisanciers, soit celui d'un homme activement recherché par la brigade de recherche de Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor.

Il est en effet le principal suspect dans l'affaire du meurtre de son père, Martial Biannic, un septuagénaire tué à coups de marteau à son domicile de Lamballe le 5 octobre. 

Le jour du meurtre, la voiture de son fils avait été retrouvée par les gendarmes près des falaises du cap Fréhel. Les recherches sur terre et en mer avaient été interrompues après plusieurs jours. Le père et le fils avaient été vus ensemble pour la dernière fois le 4 octobre.

L'hypothèse serait qu'il se soit suicidé après avoir tué son père, comme l'explique le reportage de Stéphanie Vinot et Claude Leloche ci-dessous.

Rappelons qu'un autre corps, celui d'une femme, a également été retrouvé sur une plage de Granville hier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information