A Yvetot, l'association Inser santé craint de nouvelles coupes budgétaires

Les orientations budgétaires seront arrêtées en décembre 2013, mais déjà les associations redoutent de nouvelles restrictions budgétaires. C'est le cas de Inser santé basée à Yvetot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inser Santé basée à Yvetot, est une structure d'insertion pour les personnes précaires. Elle suit aujourd'hui 1.500 personnes sur la Seine-Maritime. Et comme pour beaucoup d'associations de ce type, elle dépend en grande partie des subventions du conseil général. Inser santé est financé à 80% par le conseil général de Seine-Maritime.

Or ce dernier a revu son budget à la baisse et alloue moins de crédits aux associations. Avec moins 120.000 euros en 2012, six salariées ont dû être licenciés sur les 12 que compte l'association.

Inser Santé craint pour sa survie.

Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Bruno Belamri


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information