16 assistants de prévention et de sécurité déployés en Seine-Maritime

Il s'agit d'un nouveau  métier. Les APS comme on les appelle sont chargés de lutter contre tout type de violence dans les établissements scolaires réputés sensibles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il existe 500 assistants dans toute la France. En Seine-Maritime on en compte 16. Depuis début octobre ils sont en formation au rectorat à Rouen. Pour la plupart d'entre eux il s'agit d'une reconversion. Leur mission est d'épauler les personnels des collèges et lycées réputés pour être sensibles face aux incivilités et actes de violence. 

Les APS aident ces personnels dans leurs démarches pédagogiques.

Voir le reportage ci-dessous de Renaud Parquet et Sylvie Françoise


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information