Le phénomène zumba, les recettes du succès

Le nouveau Palais des Sports de Rouen a dû refuser du monde le 8 octobre dernier. Le nombre de participants maximal était atteint : 1.700 personnes se sont précipitées pour un cours gratuit de zumba !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un phénomène de mode


C'est l'activité tendance de la rentrée. Une sorte d'aérobic des années 2010 où la musique latino remplace le disco de Véronique et Davina. En quelques mois la zumba a conquis 125 pays. Essentiellement féminin, le public vient suivre les consignes d'un prof de fitness qui montre les mouvements à faire pour bouger en cadence et garder la ligne. Simple et efficace.

Du jamais vu


Après un record de participants pour une séance de zumba en plein air, le Kindarena de Rouen (du nom d'une célèbre marque de friandise chocolatée) a pour la première fois de son histoire fait le plein hier soir, battant le record de France du plus grand cours de zumba. Avec plus de 1.700 participants, le parquet du palais des sports était plein à craquer. A tel point que beaucoup ont du rester dehors !

Une équipe de reportage de France 3 Haute-Normandie était sur place. Voici un aperçu de ce dossier sport qui sera diffusé le samedi 20 octobre :

Entre sport et business


Nouveau sport à la mode et géant commercial... La zumba est une marque déposée qui vaut 380 millions d'euros en bourse aujourd'hui. Un dossier complet à découvrir le samedi 20 octobre sur France 3 Haute-Normandie dans le journal de 19 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information