Pour savoir comment rendre sa maison moins gourmande en énergie, des visites et des animations sont organisées dans l’Eure et en Seine-Martime.
But de cette fête de l’énergie : aider les propriétaires qui souhaitent améliorer les performance énergétiques de leur habitation. Organisée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Énergie) cette manifestation (soutenue par la région Haute-Normandie et le département de l’Eure), propose ce samedi des visites de maisons.
L’occasion de visualiser chez des particuliers des réalisations concrètes d’économies d’énergie. Exemple (dans la vidéo ci-dessous) chez un propriétaire d’Acquigny (Eure), qui après 5 ans de travaux, a gagné en confort et a allégé ses frais de chauffage.
- David Touzé, propriétaire
Autre temps fort : une journée d’animations au parc EANA à Gruchet-le-Valasse, avec intervention d’artisans, témoignages à propos d’une maison passive, ateliers Développement Durable pour enfants ou encore présentation du concours «Familles à énergie positive» incitant les particuliers à économiser au moins 8% d’énergie en hiver, simplement en modifiant son comportement