Fête de l’énergie ce samedi en Haute-Normandie

Pour savoir comment rendre sa maison moins gourmande en énergie, des visites et des animations sont organisées dans l’Eure et en Seine-Martime.

Par Richard Plumet

But de cette fête de l’énergie :  aider les  propriétaires qui souhaitent améliorer les performance énergétiques de leur habitation. Organisée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’Énergie) cette manifestation  (soutenue par la région Haute-Normandie et le département de l’Eure),  propose ce samedi des visites de maisons.
L’occasion de visualiser chez des particuliers des réalisations concrètes d’économies d’énergie. Exemple  (dans la vidéo ci-dessous) chez un propriétaire d’Acquigny (Eure), qui après 5 ans de travaux,  a gagné en confort et a allégé ses frais de chauffage.
fete energie_20/10/2012
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Colombine Denis et Didier Meunier avec l’interview de
  • David Touzé, propriétaire


Autre temps fort :  une journée d’animations au parc EANA à Gruchet-le-Valasse, avec intervention d’artisans, témoignages  à propos d’une maison passive, ateliers Développement Durable pour enfants ou encore présentation du concours «Familles à énergie positive» incitant les particuliers à économiser au moins 8% d’énergie en hiver, simplement en modifiant son comportement

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus