Deauville, bon début pour les ventes d'automne de yearlings

Pour la première journée, 10 chevaux ont dépassé les 100 000 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première journée des ventes de pur-sang de Deauville, qui se tiennent jusqu'à mercredi, a pris un fort bon départ, "marquée par une activité fortement soutenue dès le début de la vente", s'est félicité ce mardi Eric Hoyeau, président de la société de vente Arqana dans un communiqué.

"Un large éventail d'acheteurs s'est distingué parmi lesquels des entraîneurs français (...) mais aussi des acheteurs issus de toute l'Europe, des Etats-Unis, du Qatar et de la Russie", a-t-il précisé.

Parmi les poulains inscrits au catalogue, un fils de Galileo, le lot 155 présenté par le Haras d'Etreham, près de Bayeux, a atteint le prix le plus élevé à 210 000 euros.

L'ancien jockey de plat, aujourd'hui entraîneur, Freddy Head, s'est porté acquéreur de six lots pour un total de 619 000 euros. Sur la liste d'achat du professionnel installé à Chantilly, figuraient notamment trois lots ayant suscité des
enchères supérieures à 100 000 euros.

L'entraîneur palois Jean-Claude Rouget s'est aussi distingué au cours de cette journée en terminant en tête du classement des acheteurs grâce à l'acquisition de 15 lots pour un total de 671 000 euros.

Quant au courtier américain John McCormack, il a fait monter les enchères jusqu'à 125 000 euros pour une pouliche présentée par l'élevage allemand Wittekindshof, issue du très recherché Monsun.

P de 80% des poulains présentés ont changé de main (en incluant les ventes à l'amiable), pour un chiffre d'affaires total de 6 413 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information