Les magasins d'ameublement et de décoration de la région participent en ce moment à une action solidaire menée par l'Association "Habitat et Humanisme". Il s'agit de financer la construction d'une maison pour les démunis.
Les magasins d'ameublement et de décoration de la région participent en ce moment à une action solidaire menée par l'Association "Habitat et Humanisme".
L'opération a été baptisée "Décor'action". Elle dure jusqu'au 30 octobre 2012.
Elle a pour objectif de créer 21 places d'accueil pour héberger des personnes en situation de précarité (avec la construction d'une maison-relais comprenant 19 studios et un deux-pièces, dont les travaux vont démarrer en 2013).
Le principe est simple : pour un achat dans un des magasins participants, un coeur est collecté.
Quel que soit le nombre de coeurs collectés, la magasin s'engage à verser au minimum à l'association Habitat et humanisme entre 600 et 4000 euros (selon la taille du magasin).
"Le client se verra remettre un coeur qu’il ira coller sur une grande affiche prévue à cet effet, à l’entrée du magasin.
L’affichage des coeurs symbolise la multiplication de ces « petits gestes » de générosité et permet de visualiser la progression de l’opération.
Ce geste solidaire ne coûtera rien de plus au client, puisque c’est le magasin dans lequel il effectue son achat qui contribue financièrement à l’opération, sur ses fonds propres, sans appliquer de supplément sur le coût des marchandises vendues", expliquent les organisateurs.
Voir la carte des magasins de Basse-Normandie qui participent à l'opération.
Voir l'ITW du Président d'Habitat et humanisme dans le Calvados, Xavier Douesnel.